La 21ème édition du LTF se déroulera du 20 au 25 avril 2020, à Lille


Festival incontournable de trombone depuis plus de 20 ans : stage, exposition, Master Class, ateliers, Marching Bones… cette année encore, le LTF a préparé une programmation qui fait la part belle à l’éclectisme musical. 

Stage Cycle 1/2/3 & Supérieur

Quel que soit son niveau, chaque tromboniste profitera d’un stage adapté pour progresser, échanger et écouter des artistes internationaux

Master Class

Pour les élèves en 3ème cycle & Supérieur, c’est un moment privilégié de découverte et de perfectionnement avec un artiste invité

Concerts 2020

5 soirs, 5 concerts, 5 ambiances avec des artistes venus d'Australie, Angleterre, Hongrie, Autriche et de France

Exposition

Le grand salon du trombone pour découvrir les plus grandes marques et les essayer sur place

Marching Bones & Concert des stagiaires

170 trombones à l’unisson

Sur un thème différent chaque année, les stagiaires travaillent ensemble les partitions et l’harmonie afin de jouer en Marching Bones le vendredi après-midi dans les rues de Lille et lors du concert final le samedi 25 avril 2020 matin. Qu’ils soient débutants ou confirmés, tous les stagiaires ont leur place grâce à des partitions adaptées à leur niveau.

Devenez partenaire de la 21ème édition du Lille Trombone Festival !

Appel aux sponsors

Vous souhaitez contribuer à la bonne humeur, à la qualité et à la visibilité du Lille Trombone Festival ? C’est par ici ! 

LTF sur Facebook

Informations et fil d’actualité du Festival, tout est là ! 

LTF sur Instagram

Bienvenue dans les coulisses du Festival

Conservatoire de Lille

Au cœur du Vieux-Lille, le Conservatoire à rayonnement régional de Lille met à disposition des stagaires, pendant le Festival, ses équipements, son dévoué personnel, ses nombreuses salles et son superbe Auditorium. Pendant une semaine, le Conservatoire devient un trombone géant !